Vous aimez aider les autres, vous êtes autonome et mobile, vous avez une bonne capacité d’adaptation et le sens de l’organisation.
En quelques mots
Présent(e) aux côtés des personnes qui ne peuvent plus réaliser seules les actes ordinaires de la vie courante, l’employé(e) à domicile les aide dans les activités quotidiennes domestiques ou administratives. Il/elle les aide également dans la réalisation des actes essentiels de la vie quotidienne. L’employé(e) à domicile est souvent employé(e) par une association ou un organisme public et travaille de manière autonome. C’est un métier très enrichissant où s’installent des valeurs telles que la confi ance, le respect, la reconnaissance.
En pratique
Aider à la réalisation ou réaliser l’entretien courant de la maison : entretien du logement, des vêtements, du linge.
Aider dans les actes essentiels de la vie quotidienne : apporter une aide à la réalisation des achats alimentaires ainsi qu’à la préparation des repas.
Accompagner la personne aidée dans ses sorties : rendez-vous chez le médecin par exemple.
Assister la personne aidée dans des démarches administratives.